Décoration murale : opter pour un tableau carte du monde

Tableau carte du monde

Reflet de votre personnalité, la décoration intérieure d’une maison constitue des fois un véritable casse-tête. Parmi les nombreux éléments décoratifs disponibles sur le marché, il peut se révéler difficile d’en choisir un. Dans ce dessein, la carte du monde murale figure parmi les idées deco à explorer.

Une décoration simple mais esthétique

Le tableau carte du monde constitue une excellente option pour les fervents défenseurs du style minimaliste. Pour ces derniers, la sobriété reste la règle principale à respecter en vue de créer une décoration intérieure harmonieuse et ordonnée ce qui convient parfaitement à l’élément décoratif mural susmentionné. Sur ce point, il peut à lui seul donner une âme à votre maison. Par la même occasion, il peut refléter votre personnalité, vous procurer un sentiment d’évasion, etc. Dans cette optique, vous pouvez par exemple l’appliquer dans une cuisine afin d’exposer les différents types d’épices produits dans chaque pays. De même, vous pouvez l’accrocher sur le mur de la chambre de votre enfant pour lui apprendre les divers animaux emblématiques de chaque continent. Pour d’autres visées, vous pouvez également le placer dans un bureau, dans une salle de bain, etc. Pour vous en procurer une, rendez-vous sur différents sites à l’instar de www.recollection.fr et profitez des différentes déclinaisons qui y sont proposées. Selon les idées déco que vous souhaitez réaliser, vous trouverez en ce sens des modèles de différentes couleurs, en divers formats et matériaux.

Les tableaux carte du monde : une déco adaptée à tous les styles

Comme de nombreux objets déco, le tableau carte du monde présente l’avantage de s’accorder à de nombreux styles. À ce propos, vous pouvez opter pour une variante en bois en vue de mettre un peu plus l’accent sur un style scandinave. Par rapport à la couleur, préférez les tons neutres à l’instar du gris et du blanc. Néanmoins, cela ne vous empêche pas de choisir des teintes plus vives afin d’apporter une touche de dynamisme. En revanche, les teintes sombres restent l’idéal car ils se mettent en adéquation avec le style industriel. Côté matériau, misez sur un modèle en bois ou en métal. En addition, favorisez les tableaux fabriqués avec des matériaux naturels si vous souhaitez homogénéiser votre intérieur et créer un style bohème. S’inscrivant dans le thème de voyage, ce dernier s’accorde parfaitement avec le tableau mappemonde. Concernant les couleurs, ce look vous confère une grande liberté à travers une large palette possible. Selon vos appétences, vous pouvez en ce sens vous pencher sur du bleu, du marron, de l’orange, etc.

Comment choisir son tableau ? 

Une fois votre décision que vous avez décidé de décorer votre maison avec cet accessoire, il ne vous reste plus qu’à prendre en compte ses caractéristiques. Dans cette perspective, considérer la taille se révèle être judicieux afin de garder un certain équilibre dans la decoration. À cet effet, la longueur du tableau ne doit pas par exemple aller au-delà du 2/3 de celle du canapé dans un salon. Cela vous garantira l’harmonie au sein de la pièce. Dans le même ordre d’idée, respectez une certaine proportion par rapport à la hauteur du plafond. Autrement dit, essayez de bien remplir le mur afin de ne pas laisser trop d’espace. À ce sujet, son installation à 145 cm du sol reste l’idéal afin de garantir une déco avec un niveau d’esthétisme optimal. De ce fait, il s’avère plus avisé d’ajuster votre achat par rapport à cette valeur. Toutefois, si vous envisagez d’acheter un petit tableau, une astuce consiste à combler le vide ainsi créé à l’aide d’autres toiles, de photos, etc. Par rapport à la méthode d’accrochage, vous pouvez utiliser des chevilles, du scotch, etc.